98 boulevard des Batignolles 75017 Paris

Votre ostéopathe disponible à Paris 18

L’ostéopathie est officiellement reconnue en France depuis le 4 mars 2002. La pratique de la discipline nécessite une formation rigoureuse d’au moins 5 ans dans une école spécialisée, à l’issu de laquelle l’apprenant devient ostéopathe. Il est alors capable de détecter et de traiter les troubles fonctionnels liés au système musculo-squelettique de l’homme. Voici le champ d’intervention de votre ostéopathe à Paris 18.

Qu’est-ce qu’un ostéopathe ?

L’ostéopathie, née aux États-Unis au XIXe siècle, est devenue aujourd’hui une thérapeutique de choix dans le monde. Son essor réside dans sa fiabilité et dans sa douceur. En effet, le traitement ostéopathique est basé sur des techniques de manipulation douce des structures du corps, il ne provoque aucune douleur.

La pratique de cette discipline requiert plusieurs années d’étude sur la charpente du corps. L’ostéopathe à Paris 18 possède des connaissances solides sur le fonctionnement de l’appareil locomoteur de l’homme. C’est d’ailleurs ce qui explique la bonne qualité de ses interventions.

Des tendinites aux traumatismes musculaires, en passant par les maux de tête, les douleurs lombaires et  articulaires, votre ostéopathe à Paris 18 propose des traitements contre un large panel de troubles fonctionnels. Ses soins peuvent être adoptés par tous, même les personnes fragiles, comme les nourrissons et les femmes enceintes.

À noter que le traitement de l’ostéopathe à Paris 18 vient en complément de celui du médecin.

Votre ostéopathe à Paris 18, pour le traitement des troubles bénins de la grossesse

L’ostéopathe à Paris 18 traite les traumatismes bénins liés à la grossesse. Le corps de la femme enceinte subit des transformations importantes jusqu’à l’accouchement. Le ventre augmente de volume et le dos se cambre en avant, les douleurs apparaissent au niveau du dos, les jambes deviennent lourdes. Certaines femmes éprouvent des sensations de fatigue, d’autres ont la nausée et des vomissements.

Ces troubles sont certes bénins, mais ils provoquent des déséquilibres physiques et sont difficiles à supporter. L’assistance de l’ostéopathe à Paris 18 permet d’assurer l’aisance de la future maman et le bon développement du fœtus.

Vous pouvez consulter l’ostéopathe à Paris 18 à tout moment de la grossesse, dès que les traumatismes apparaissent. Néanmoins, vous ne devez pas ignorer la consultation prénatale dispensée par la sage-femme ou le gynécologue. D’ailleurs, c’est le médecin qui oriente les patientes vers l’ostéopathe à Paris 18, selon la nature du traumatisme.

Traitement des troubles fonctionnels chez bébé : contacter l’ostéopathe à Paris 18

Les premiers instants de la vie terrestre ne sont pas faciles. Les circonstances de la naissance et bien d’autres facteurs provoquent des traumatismes chez les nourrissons. Ces troubles sont difficiles à déceler puisque le bébé ne sait pas parler, mais l’ostéopathe à Paris 18 les détecte facilement à partir de certains comportements de l’enfant, notamment les pleurs incessants ou les mauvaises positions.

En effet, les gestes inhabituels de l’enfant révèlent des problèmes fonctionnels éventuels. L’ostéopathe à Paris 18 recherche d’abord l’origine du mal afin d’appliquer le soin idéal. Ne vous inquiétez pas pour les pleurs. Le traitement ne lui fera aucun mal, il est doux et adapté au corps du petit.