98 boulevard des Batignolles 75017 Paris

Votre ostéopathe du sport à Paris 18

L’ostéopathie, reconnue officiellement en France en 2002, s’impose de plus en plus dans le milieu sportif. De nombreuses équipes internationales sollicitent l’expertise d’ostéopathes pour améliorer la performance de leurs athlètes. L’essor de cette thérapie tient en grande partie de ses résultats impressionnants. Cet article traite des interventions de l’ostéopathe du sport à Paris 18.

Les compétences de votre ostéopathe du sport à Paris 18

L’ostéopathie est une médecine basée sur la manipulation des structures du corps pour corriger les éventuels déséquilibres de l’appareil locomoteur. Sa pratique nécessite donc une connaissance solide sur le fonctionnement du système musculo-squelettique.

L’ostéopathe du sport à Paris 18 a suivi les formations requises pour exercer cette profession. Il maitrise la spécificité de la physiologie du sportif, ce qui lui permet d’améliorer sa mobilité afin de booster ses performances.

Votre ostéopathe du sport à Paris 18 est rompu aux techniques ostéopathiques, notamment les thérapies structurelles, crânio-sacrées, viscérales et faciales. C’est un interlocuteur de choix pour accompagner le sportif tout le long de sa carrière.

Les traitements proposés par l’ostéopathe du sport à Paris 18 sont exclusivement manuels. Ce sont des étirements et des massages doux.

Pourquoi solliciter l’ostéopathe du sport à Paris 18 ?

Pratiquer du sport, c’est soumettre son corps à de nombreuses contraintes. L’activité physique fait intervenir les muscles, les os, les tendons et les articulations. Le moindre défaut de mobilité au niveau d’un élément de l’appareil locomoteur engendre un déséquilibre physique chez le sportif. Malheureusement, celui-ci ne ressent pas toujours les symptômes jusqu’à ce qu’ils deviennent chroniques alors que ses performances diminuent.

L’assistance régulière de l’ostéopathe du sport à Paris 18 vise à prévenir tous les traumatismes afférents au système musculo-squelettique de l’athlète. En effet, le traitement du praticien permet en partie d’éviter les blessures et d’accroitre ses résultats.

L’ostéopathe du sport à Paris 18 intervient sur toutes les structures du corps pour traiter les causes des douleurs et pour optimiser la souplesse des articulations, la puissance des muscles, ainsi que la capacité respiratoire du patient. Ses actions boostent la concentration du sportif avant l’épreuve et facilitent sa récupération après l’effort.

Quand consulter l’ostéopathe du sport ?

Vous pouvez consulter l’ostéopathe du sport à Paris 18 à tout moment. N’attendez pas de ressentir des douleurs avant de solliciter le praticien, car l’ostéopathie consiste aussi en une pratique préventive.

La consultation préventive de l’ostéopathe du sport à Paris 18 permet de détecter les traumatismes de manière précoce et de les traiter aussitôt pour qu’ils n’entravent pas la performance du patient. L’intervention du praticien une semaine avant la compétition permet non seulement de limiter les blessures, mais aussi d’améliorer les résultats.

Il est d’ailleurs recommandé de consulter l’ostéopathe du sport à Paris 18  avant la reprise d’une activité sportive, surtout quand on est senior.  Cela permet d’éviter les douleurs et les éventuelles blessures.

Votre enfant pratique-t-il du sport ? Sollicitez l’ostéopathe du sport à Paris 18 pour l’assister, car sa carrière peut être stoppée par ses chutes et des pathologies liées à sa croissance.

L’ostéopathe du sport à Paris 18 propose également des soins curatifs en cas de douleurs, de tendinite ou de déchirure musculaire.